« L’élixir d’amour » – Éric-Emmanuel Schmitt

image

Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
Editeur: Albin Michel
Date de parution: 30/04/2014
Collection: Romans Français
ISBN: 2226256199
EAN: 978-2226256195
Illustration: Pas d’illustrations

 

 

 

Photo 12-06-14 16 26 18
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? »
Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ?
Observateur pertinent des caprices du cœur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments.

 

 

Louise, si tu m’écoutes, bonjour. Si tu ne m’entends pas, adieu. Selon ta réaction, cette lettre constituera le début ou la fin de notre correspondance.

Photo 12-06-14 16 31 35
C’est mon 1er livre de cet auteur! … J’étais très très curieuse car j’en ai toujours entendu énormément de bien… Je me demande d’ailleurs comment je m’y mets seulement! 😛

Un seul mot: WAOUW!!!
Quelle claque! … Je suis émerveillée, sous le charme! J’adore!… Lu d’une seule traite.. C’est un petit livre de 120 pages que l’on dévore de bout en bout… 🙂 … On ressort changé, bouleversé par cette lecture… Elle nous fait réellement réfléchir à ce qu’est l’Amour, à la définition que chacun lui donne… Que seriez-vous prêt à faire, à accepter par amour??

La forme épistolaire de ce roman rend la lecture très agréable. Il est impossible de le lâcher avant d’avoir lu la dernière ligne.
Pour ma 1ère rencontre avec l’auteur, je suis subjuguée!… Mais, 120 pages, c’est un peu court… Donc pour mieux faire connaissance, j’enchaîne avec « Les perroquets de la place d’Arezzo ». J’espère ressentir le même engouement pour ce livre beaucoup plus long… =D

Photo 12-06-14 16 47 19

4 réflexions au sujet de « « L’élixir d’amour » – Éric-Emmanuel Schmitt »

  1. Oh tu me tentes là !! Mais alors je suis vraiment choquée par le prix et le nombre de pages/format du roman, je trouve ça assez honteux honnêtement. Mais bon, j’aime bien l’auteur (Oscar et la dame rose <3) donc je le lirai sans doute un jour!

    Aimé par 1 personne

    • Je suis contente si j’ai pu te faire passer mon coup de coeur et te donner envie de lire ce livre! 😀 … Mais je rejoins ton avis: vu le nombre de page, il est assez cher!! 😦 …

      J'aime

Laisser un commentaire

