Tag #3

Tag: The Book Blogger Test 

book BLOGGER TEST

Un nouveau TAG! 😀

MERCIII beaucoup Audrey d’avoir pensé à moi… 🙂

 

Mes réponses:

1. Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres ?

  • Commencer une série qui comporte déjà quelques tomes et me rendre compte quand je viens de lire les dernières lignes du dernier tome que je possède, que je vais devoir attendre plus d’une année pour avoir la suite! 😥 … (suis pas du genre « patiente »! 😛 )
  • Me faire « spoiler » la fin du livre que je suis en train de lire en consultant une chronique ou un commentaire sur un blog! #GRRRRRR!!!!
  • Devoir choisir les livres que je vais emporter en vacances, car non, ils ne rentrent pas tous dans ma valise… Et accessoirement, faudrait que j’emporte qq vêtements aussi! 😛 … Mais ça, c’était AVANT! Maintenant j’ai ma bookinette!! 😉 … ❤

2. Décrit l’endroit parfait pour lire?

  • En HIVER: un fauteuil confortable au coin du feu, une petite table pour y déposer mon thé ou mon café… Et de la neige partout dehors!
  • En ETE: Un transat au bord de la mer, une légère brise, le bruit des vagues, le chant des mouettes, baignée par le soleil… 😀
  • En VRAI:

Photo 27-06-14 08 00 46

Le coin de mon divan, une bonne couverture… Lola sur mes genoux, Cannelle à gauche, Léa à droite… Le bruit de leurs respirations, leurs soupirs de bien-être… Et un petit thé sur la table de salon… 😉

 

 

 

 

 

 

3. Trois confessions livresques…

  • Honte sur moi, je n’ai pas réussi à dépasser la page 50 du « Seigneur des Anneaux« … Et pourtant j’ai adoré les films… Mais je le jure, un jour, je réessaierai! 😛
  • J’accepte de prêter mes livres à très peu de gens… Trop peur qu’on les abîme! Déjà de sales blagues à ce niveau: perte, « tombé dans la piscine », plus jamais revu, … Donc maintenant: uniquement des personnes triées sur le volet!! 😉
  • Je déteste emprunter les livres qui sentent le « vieux bouquin pas très frais »… cette odeur me dégoutte… Un peu « nareuse« , la fille! 😛

4. La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

ps i love youComme je suis hyper sensible, je verse très facilement une larme… De joie, de peine, de « je ne sais pas pourquoi »! 😛 … Mais en lisant « PS: I love you« , là, ça a été un véritable torrent!!! … Et en public (une salle d’attente de médecin)… Les gens ont dû me prendre pour une dingue!! 😛

5. Combien de livres sur ta table de chevet ?

Un seul à la fois! 😉

6. Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

Les « M&M’s » car…

slogan-mms

… c’est bon… Et ça ne tâche pas!! 😉 … 😛

7. Trois livres que tu recommanderais à tout le monde.

Photo 27-06-14 08 32 10

8. Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque

Totalement « addict » à ma Bookinette!! ❤ … 😛

Ma Bookinette!! <3

9. Que signifient les livres pour toi en 3 mots ?

  • Voyage
  • Emerveillement
  • Rêver

10. Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Chuuuuuuuut!!… Faut pas le dire… C’est un secret!  … 😉

… Le « vraie vérité« , c’est que je n’en ai pas! 😛

 

Les Tagués…

Comme pour mes deux autres « TAG », je ne me permettrai de taguer personne… MAIS… Si vous aimez ce tag… N’hésitez pas!!! Taguez-vous et venez mettre le lien de vos réponses en commentaire ici. Je serai heureuse d’aller les lire… 😀

Laisser un commentaire

