« Kaleb, Tome 1 » – Myra Eljundir

 

couv75871048
Auteur: Myra Eljundir
Editeur: Robert Laffont
Date de parution: 14/06/2012
Collection: R
ISBN: 2221126823
EAN: 978-2221126820
Illustration: Pas d’illustrations
Nb de pages: 442

 

 

 

 

Photo 12-06-14 16 26 18

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 

Photo 12-06-14 16 29 38

Un coup de poing dans l’oreiller.

Son premier réflexe. Pas sa première ­envie, non. C’est plutôt cet étrange ­réveil qu’il exploserait bien. Une espèce de boîte à ­musique sans âge, dont il remonte le mécanisme grinçant tous les soirs, bien consciencieusement, une main crispée sur le couvercle pour qu’il reste fermé, l’autre qui tourne la molette trop petite pour ses longs doigts.

 

Photo 12-06-14 16 31 35

J’ai mis trèèès longtemps à le finir!! 😦 … Il ne méritait pourtant pas ça! 😛 (je vous expliquais ça ICI … 😉 )

De façon globale, j’ai aimé ce livre… mais je ne l’ai pas « adoré »…
J’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire. J’ai trouvé le début très lent et sans grand intérêt, si ce n’est l’univers très original dans lequel nous plonge l’auteur… Ça, c’est un des points très positifs de ce livre: son thème est vraiment atypique et éveille une grande curiosité! 🙂 … Mais… Il faut attendre de dépasser le 1er tiers du livre pour être vraiment « happé » par l’histoire!!…
Par contre, à partir de ce moment, le rythme s’accélère, l’énigme prend tout son sens, le suspense est bien présent et l’envie de dévorer les pages s’installe! 😀

Ce livre m’a tenue en haleine, m’a beaucoup surprise par de nombreux rebondissements inattendus, m’a époustouflée dans les dernières pages… Mais il ne m’a pas fait « Vivre » l’aventure… Souvent, je m’attache très fort aux personnages des romans, je SUIS dans le roman, avec eux! Là, je suis restée tout le long un spectateur externe, sans attache…
Sans doute car je n’ai éprouvé aucune « empathie » pour son personnage principal, Kaleb. Il ne m’a pas émue, ni en bien, ni en mal… Contrairement à David Armstrong, qui a été mon personnage « coup de coeur » pour ce roman ainsi que l’assistante du Colonel Bergsson, que j’ai beaucoup appréciée également…

Malgré cela, et un début un peu décevant au regard de la suite, c’est vraiment un excellent roman… Que je conseille à tous les amateurs du genre! 😉 … À ne cependant pas mettre entre toutes les mains, car certaines scènes sont très cruelles (j’ai d’ailleurs éprouvé beaucoup de difficultés à les lire en entier! 😛 ) …

En bref: Un livre atypique au dénouement très surprenant… Un excellent thriller psychologique! 

Photo 12-06-14 16 47 37

 

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Kaleb, Tome 1 » – Myra Eljundir »

    • Ne sois pas déçue! … J’ai bp aimé! 😀 … Mais pas autant que toi, c’est vrai… à ma décharge, je crois que personne n’est capable d’aimer ce roman autant que toi! 😛 … 😉 … Bises!

      J'aime

  1. Ping : Fin des Challenges de l’été… Verdict?… | lolali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s